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Simulator

Clichés
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  • peut émuler tout élément du réseau ou agir sur des systèmes réels,
  • peut servir comme gestionnaire d’objets ou comme processeur de commandes,
  • fournit des actions réseaux pour créer, détruire ou modifier des instances (M-CREATE, M-DELETE, M-SET),
  • peut extraire des instances (M-GET) et passer leurs attributs à d’autres actions,
  • peut aussi envoyer toute action (M-ACTION), tout événement (M-EVENT) ou toute trappe SNMP,
  • combine les actions dans des scènes qui exécutent les actions l’une après l’autre,
  • groupe les scènes en scénarios qui sont sauvegardés individuellement dans des fichiers textes,
  • comprend des actions de contrôle qui, dans une scène, peuvent démarrer ou arrêter une autre scène, ajouter un délai entre deux actions, rompre le flot séquentiel normal avec des instructions IF et GOTO, boucler, passer des valeurs par contexte à d’autres actions, exécuter un code SML et communiquer avec une autre application via le broker,
  • comprend trois applications : le démon, l’exécutant et l’éditeur,
  • le démon déroule les simulations en arrière-plan,
  • il peut exécuter plusieurs scénarios et plusieurs scènes dans le même scénario en parallèle,
  • l’exécutant dialogue avec le démon,
  • il affiche les scénarios chargés en mémoire, leurs descriptions et leurs états de marche et de trace,
  • il peut charger et décharger les scénarios, les démarrer et les arrêter, lancer des scènes une à une,
  • l’éditeur sert à construire les scénarios, les scènes et les actions,
  • les scènes d’un scénario sont présentées sous la forme d’un storyboard,
  • les opérations sur la MIB, les actions et les notifications ou les trappes sont décrites à l’aide d’inspecteurs dédiés qui sont générés automatiquement à partir des définitions GDMO et RFC.
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